fbpx Suivre des études vétérinaires en Estonie

Suivre des études vétérinaires en Estonie

Prépa concours Vétérinaire : ils contribuent à la belle réussite de l'Institut

Cap'VetoAgro | Prépa concours Véto et Agro

Suivre des études vétérinaires en Estonie

Suivre des études vétérinaires en Estonie

SUIVRE DES ÉTUDES VÉTÉRINAIRES EN ESTONIE

L'Université estonienne des sciences de la vie est la seule université des pays baltes accréditée par l'EAEVE (Association européenne des établissements d'enseignement vétérinaire) offrant une formation à plein temps de six ans dans le domaine de la médecine vétérinaire. Les candidats sont admis sur la base de la liste de classement. Les résultats sont arrondis à la première décimale. En cas d'égalité de points, les candidats dont la lettre de motivation a recueilli le plus de points sont privilégiés.

LANGUE D'ENSEIGNEMENT
 
Anglais
 
DURÉE DES ÉTUDES
 
6 ans
 
FRAIS DE SCOLARITÉ
 
9000 € par an

► L'UNIVERSITÉ OÙ POSTULER

  • University of Life Sciences – Eesti Maaümikool

► CONDITIONS D'ADMISSION

Les candidats doivent avoir terminé leurs études secondaires, avoir passé les examens nécessaires et être éligibles pour des études universitaires dans leur propre pays.

Les candidats doivent également avoir une bonne maîtrise de l'anglais au niveau B2 (aucun résultat de tests linguistiques particuliers n'est demandé, mais l'université peut procéder à des entretiens vidéo pour vérifier les compétences en anglais des candidats.)

► DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURE

La date limite des candidatures pour les personnes en provenance de l'UE se situe aux alentours de fin mai.

► PROCESSUS DE CANDIDATURE

Remplir le document de candidature en ligne. Vous recevrez un code de candidat, qui vous donnera accès à votre compte pour suivre l'état d'avancement de votre demande.

Documents à fournir :

  • Copie de son passeport et 1 photo d'identité, signée au dos
  • Certification du baccalauréat et copie certifiée conforme du relevé de notes (traduction officielle en anglais**)
  • SAT Test en biologie (M)
  • Lettre de motivation 2500 caractères maximum (en anglais) : pourquoi vous souhaitez étudier la médecine vétérinaire dans cette université ; quelles sont vos forces et vos faiblesses liées aux études vétérinaires ; vos études précédentes ; vos expériences professionnelles précédentes (dans un domaine lié à la médecine vétérinaire, par exemple le travail avec les animaux, les emplois nécessitant des compétences en communication, par exemple le service à la clientèle) ; votre point de vue sur votre avenir dans la profession vétérinaire et sur le rôle de la profession vétérinaire dans la société.

En plus de l'envoi des documents par courrier, vous serez invités à télécharger les copies électroniques de tous les documents requis dans votre dossier de candidature.

Les copies papier de tous les documents demandés (y compris le formulaire de candidature imprimé, daté et signé) doivent être envoyées à l'adresse suivante :

Estonian University of Life Sciences
Department of Academic Affairs
Fr.R.Kreutzwaldi 1
Tartu 51006
ESTONIA

Prépa VétoAgro Toulouse

Prépa VétoAgro Paris

Prépa VétoAgro Bordeaux

Prépa VétoAgro Lyon

Prépa VétoAgro Marseille

Haut de page