fbpx Suivre des études vétérinaires en Allemagne

Suivre des études vétérinaires en Allemagne

Prépa concours Vétérinaire : ils contribuent à la belle réussite de l'Institut

Cap'VetoAgro | Prépa concours Véto et Agro

Suivre des études vétérinaires en Allemagne

Suivre des études vétérinaires en Allemagne

SUIVRE DES ÉTUDES VÉTÉRINAIRES EN ALLEMAGNE

L'entrée dans une faculté de médecine vétérinaire allemande est soumise au principe du Numerus Clausus soit, une sélection nationale des candidats.

L'inscription est réalisée à travers la plateforme en ligne, "Hochschulstart". qui est responsable de la mise en œuvre de la procédure d'attribution centrale pour les places d'études à admission restreinte à l'échelle nationale dans les domaines notamment de la médecine vétérinaire.

LANGUE D'ENSEIGNEMENT
 
Allemand
 
DURÉE DES ÉTUDES
 
11 semestres

► LES UNIVERSITÉS OÙ POSTULER

  • Frei Universität Berlin (183 places)
  • Justus-Liebig-Universität Gieben (210 places en 2015-2016)
  • Tierärztliche Hochschule Hannover (254 places en 2015-2016)
  • Universität Leipzig (133 places en 2015-2016)
  • Ludwig-Maximilians-Universität München (294 places en 2015-2016)

► CONDITIONS D'ADMISSION

La sélection se fait sur les notes obtenues par les candidats au baccalauréat, ainsi que sur certains autres critères spécifiques à chaque établissement.

Doit-on parler couramment allemand ?

Les études étant en langue allemande uniquement, les candidats étrangers et les allemands qui n'ont pas acquis leur diplôme d'entrée à l'université dans un établissement d'enseignement germanophone doivent fournir la preuve de leurs compétences en allemand lors de leur inscription à l'université (diplôme de langue allemande - deuxième niveau ; examen de langue allemande pour l'admission à l'université (DSH) ; test d'allemand langue étrangère (TestDaF) ; partie allemande de l'examen d'évaluation des Studienkollegs allemands ; Befreiende Zertifikate)

► PROCÉDURE DE CANDIDATURE À TRAVERS LA PLATFORME "HOCHSCHULSTART"

Les principales étapes de la candidature se déroulent directement sur le site de "Hochschulstart".

Première étape

Chaque inscription commence par l'enregistrement du candidat à travers le (DoSV), au cours duquel il créera son compte utilisateur personnel en ligne.

Deuxième étape  

La demande pour les cours en médecine vétérinaire, se fait à l'aide de l'outil en ligne "AntOn". Vous pouvez accéder à cet outil en demandant d'abord un programme d'études à admission limitée au niveau national de votre choix dans la liste des programmes d'études du DoSV.

À la fin de la présentation détaillée de ce programme d'étude, vous trouverez le lien qui vous mènera à AntOn. Vous pourrez alors y déposer votre candidature pour le cursus vétérinaire.

Troisième étape

Remplir le dossier en ligne sur AntOn. À la fin de la demande, vous soumettez vos données directement à la base de données du Hochschulstart, d'où elles sont finalement transférées sur le portail de demande du DoSV. Vous pouvez y vérifier l'état d'avancement de votre demande.

Il vous sera aussi fourni un formulaire de candidature rempli automatiquement avec une liste de documents à joindre, qu'il vous suffit d'imprimer, de signer et d'envoyer à l'adresse :  Hochschulstart 44128 Dortmund

Prépa VétoAgro Toulouse

Prépa VétoAgro Paris

Prépa VétoAgro Bordeaux

Prépa VétoAgro Lyon

Prépa VétoAgro Marseille

Haut de page