Le concours Agro-Veto Catégorie A permet désormais d'accéder à l'X

Depuis l’année 2017 l’École Polytechnique a ouvert les portes de son concours aux étudiants ayant suivi une filière BCPST (Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre).

Fondée en 1794 cette école d’ingénieur dispense d’un enseignement alliant la recherche et l’innovation. Elle a ainsi su promouvoir une culture d’excellence dans le domaine scientifique et technologique.

L'X s'ouvre aux biotechnologies

Placé sous la tutelle du ministère de la Défense, l’école d’ingénieur cherche à diversifier les profils de ses élèves tout en s’engageant dans le besoin croissant de scientifique reliant la Biologie aux autres sciences.

Michel Gonin, Directeur du concours de l’École polytechnique commente :

« Les candidats des classes préparatoires BCPST nous intéressent par leur diversité et leurs intérêts pour des matières qui pour l’instant ne sont pas dominantes à l’X mais qui sont développées au sein de nos laboratoires. Les meilleurs candidats du concours Agro-Véto ayant un intérêt marqué pour des matières scientifiques telles les maths ou la physique, possèdent sans aucun doute un potentiel très important pour développer des recherches en biotechnologies ainsi que l’entrepreneuriat dans les biotechs et la santé ».

Les modalités du concours

Ainsi donc dès 2017 L’École Polytechnique ouvre une dizaine de places (ils laissent sous-entendre qu’il y en aura plus) aux candidats Français issus de filières BCPST (Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre).

Les épreuves écrites ne seront pas pour cela modifié, il faudra passer par le concours commun agronomique et vétérinaires.

Le seul changement surviendra lors des épreuves orales pour les élèves admissibles. En effet les épreuves orales seront organisées par l’Ecole sur son campus et dureront une semaine. Ces épreuves suivront un schéma standard entre des épreuves de mathématiques (coefficient 20), d’analyse de document scientifiques (coefficient 14), physique (coefficient 14), langues (coefficient 8), français (coefficient 8) et sports (coefficient 4) pour vérifier que les candidats disposent des qualités et compétences nécessaires pour suivre le cursus de l’École.

Préparez le concours Agro Veto à Paris, Lyon, Toulouse ou Bordeaux

Cap’VetoAgro vous propose une préparation complémentaire aux concours ENV Véto et ENSA Agro. En effet nous vous proposons une formation en présentiel ou à distance avec la possibilité de créer votre propre programme grâce à nos cours à la carte. Cette préparation vous permettra en fonction de vos besoins d’obtenir l’aide de nos enseignants qualifiés étant pour la plupart correcteurs de concours. Ainsi vous pourrez obtenir la méthodologie et les compétences nécessaires à votre réussite.

Nous contacter

CAPTCHA
Pour lutter contre le spamming.

PRÉPA PRÉSENTIEL

 
Préparation aux concours Véto et Agro (ENV ENSA) à temps plein. Paris, Toulouse, Lyon et Bordeaux
 

En savoir plus

PRÉPA À LA CARTE

 
Préparation aux concours Véto et Agro (ENV ENSA) à temps partiel. 
 

En savoir plus

PRÉPA À DISTANCE

 
Préparation aux concours Véto et Agro (ENV ENSA) à distance. Modules ENV ENSA + stages
 

En savoir plus

STAGES PRÉPA ENV ENSA

 
Préparation aux concours Véto et Agro (ENV ENSA). 50H hebdo 100% dédiées aux concours Véto et Agro (ENV ENSA)
 

En savoir plus

Réseaux sociaux

Sur Facebook
Sur Twitter

Nos cours de préparation au concours Veto Agro sont dispensés pour Paris, Toulouse, Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Nancy, Rennes...
Haut de page